Centre de tri de Triel sur Seine

Centre de tri de Triel sur Seine
BofPas malBienTrès bienExcellente (17 votes, moyenne: 3,47 sur 5)
Loading ... Loading ...
  • Donnéees Exif :
  • Pas de donnéees exif disponibles pour cette photo

J’aime beaucoup les zones industrielles et les engins de chantier. Je trouve ça très photogénique, surtout en HDR.
Cette photo à été prise dans le centre de tri de Triel sur Seine, lors d’une visite pédagogique pour apprendre comment bien trier ses déchets.
Vous pouvez voir l’ensemble des photos de ma visite sur mon Flickr.

12 commentaires pour “Centre de tri de Triel sur Seine”

Magnifique ! Il faut avoir le coup d’oeil car quand on est sur place, difficile d’en percevoir la beauté cachée ;-)

Superbe paysage industriel, c’est très beau!
Bon week end, Bertrand

J’adore ces paysages urbains, ce sont vraiment nos paysages modernes.

Même démarche ! oui, c’est possible d’optimiser, photographiquement, ces lieux qui n’ont pourtant rien d’esthétiques. Cà c’est le domaine de la prise de vues et ensuite du traitement photo. Reste l’autre démarche, celle d’informer et ce n’est pas la moindre.

Je préfère la tour St Jacques :P

Ambiance étrange sur cette image … comme si une catastrophe venait de se produire …

Belle compo… Il est vrai qu’au premier abord, ce n’est pas le genre de photo qui me ferais lever un sourcil, mais la manière dont tu la traites me fais lever les deux sourcils… Une belle réussite

Hervé > En fait, vu le temps qui n’atait pas super clément, le HDR c’est vite imposé. Et les engins de chantier se prêtent bien à ce genre de traitement : http://www.denisphotos.com/caterpillar-21-05-2009

Bertrand > Merci

Nicolas > Effectivement, on est toujours attiré par la nature et les jolies choses mais on peut faire de très belles photos avec de l’industriel.

Dan> C’est une photo pédagogique ;)

Maan > gna gna gna ;)

Stephane > C’est l’effet voulu, pourtant il ne s’est rien passé de catastrophique.

Yann > Comme je le disait plus haut, on n’a pas l’ahbitude de ce genre d’endroit pour faire ressortir quelque chose de beau.
Je vous invite à visiter cette superbe galerie photographqiue sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/linkef/ le mec fait des photos terribles d’endroits inattendus.

magnifique travail, un contraste des couleurs superbe bonne année à toi.

pas facile de rendre beau ce qui à la base ne l’est pas…. Une pluie récente lave l’atmosphère de toute poussière et purifie les lieux. Bravo pour ton traitement, car le HDR n’est pas agressif, comme on peut parfois le voir ailleurs…

J’aime , j’aime , j’aime , j’aime , j’aime ,j’aime . Et c’est rien de le dire punaise !

Bonjour,

Votre photo est vraiment impréssionante. J’aime beaucoup les couleurs, les contrastes, l’angle de prise de vue.
Vous avez réussi à transcender une scène qui à 1ère vue semble banal.
Bravo.

Laisser un commentaire

Gravatar Afficher votre image dans les commentaires de ce blog avec gravatar !