Comment faire un book de mannequin

Comment faire un book de mannequin
Le book est votre porte d’entrée pour devenir mannequin, vous devez donc y prêter la plus grande attention et réaliser des photos de qualité professionnelle qui vous mettront réellement en valeur.

Un book est surtout fait pour vous représenter vous-même, ensemble, nous allons travailler les poses pour vous donner une attitude professionnelle pour faire ressortir votre potentiel talent.

N’oubliez pas que le book est votre instrument de travail que vous allez présenter aux agences. Celles-ci ont des demandes et des impératifs bien particuliers, nous ne sommes pas là pour faire de la photo créative de type lifestyle, mais pour faire un book agence.

A la fin de votre shooting, vous aurez suffisamment de photos pour faire votre premier book de mannequin.

Création de book de mannequin

Les portraits doivent être simples, bien éclairés pour voir en détail votre visage et vos yeux. Ils doivent également refléter votre personnalité. Les photos en pied servent à voir votre silhouette et la façon dont vous portez un vêtement.

Votre book doit comporter  plusieurs photos dans différentes attitudes, des photos ou vous souriez, des photos naturelles, des photos en plan américain (3/4), dans différentes tenues, classiques, décontractées, il faut variez les styles pour présenter de vous plusieurs facettes de votre personnalité.

Même si l’on ne juge pas vos tenues vestimentaires, vous devez néanmoins y prêter attention. Préférez les tenues que vous portez habituellement et dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, mais il ne faut pas se cacher derrière une vêtement. 

Votre maquillage doit rester discret, il doit unifier votre teint et matifier votre peau pour éviter les reflets des flashs et gommer au maximum les défauts (cernes, poches sous les yeux), mais il doit rester naturel.

Photos de book mannequins

Faire un book avec un professionnel, c’est aussi un excellent test pour voir si vous êtes fait pour ce métier. Je vous guiderai pour vos poses, et je ferais tout pour vous mettre à l’aise, ensuite, c’est à vous de jouer et de donner le meilleur de vous pendant votre séance.

Mon tarif est de 200 € pour une séance de deux heures, nous réalisons au minimum 80 photos en studio et parfois en extérieur.

Si vous êtes débutant, à la fin de la séance, je vous expliquerai comment postuler dans des agences et quels sont les pièges à éviter.

Evitez de vous lancer toute seule en lisant tout et n’importe quoi sur le métier de mannequins, vous n’avez pas besoin de formation, mais de vous entourer de professionnels qui vous guideront lors de vos premières démarches.

Dans tous les cas, quand vous venez faire des photos avec moi, un premier rendez-vous téléphonique est nécessaire pour vous guider dans le choix de vos tenues et votre maquillage. Si vous n’avez pas l’habitude de poser, car c’est la première fois que vous allez faire des photos en studio, soyez rassuré, j’ai l’habitude et je prends mon temps pour faire évoluer la séance, on remarque toujours une progression pour arriver à des photos que vous apprécierez.

Cet article a 7 commentaires

  1. benferhat

    bonjour, j’ai toujours su que j’avais un visage fait pour la mode tout le monde me le dit j’ai beaucoup de succès voir trop avec mon physique j’ai toujours révé d’en faire mon métier mais je ne voulais pas car mon père est très stricte mais je souhaite avoirs des avis de profs pour abandonner

  2. NGANTSELE-MIET PICHELLE-DORCIA

    Je suis vraiment intéressée par le mannequinât j’ai des rondeur je ne sais pas si ça pourrai être possible mais j’aime beaucoup être derrière la caméra

  3. Priscilia Paquette-Maheux

    J’aimerais avoir des idées

    1. Benkhelifa Chanaise

      Moi aussi sa m’intéresse beaucoup je suis assez grande m’ai j’ai Impeu de forme et je sais si c’est possible et on m’a dit souvent de me lancer

  4. Sédilleau

    Bonjour, je m’appelle Rémi Sédilleau j’ai 18 ans et souhaite me renseigner sur le métier de mannequin.
    C’est un milieu qui m’intéresse particulièrement car j’aime être pris en photo, j’ai confiance en moi et je suis à l’aise devant l’objectif.
    Sportif et stricte au niveau de la nutrition je pense avoir quelques-unes des qualités requises.
    En attente d’une réponse sérieuse et claire,
    Cordialement Rémi Sédilleau.

  5. Nait ouazou

    Comment on peut vous contacter pour prendre rendez vous avec vous pour avoir des photo professionnel et faire un book s’il vous plaît
    Bonne journée

Laisser un commentaire