Faire un book de comédien / comédienne

Faire un book de comédien / comédienne

Ancien élève des cours Florent et photographe depuis des années, je peux vous proposer de réaliser votre book de comédien(ne) pour vous présenter à des agences, ou passer des castings, ces photos pourront également vous servir pour faire de la figuration.

Les photos de comédien sont différentes des photos de book de mannequin, le résultat doit être plus naturel.

C’est pour cette raison que nous sortons assez rapidement du studio pour faire des portraits en lumière naturelle.

Généralement nous faisons en studio quelques portraits sur un fond clair, puis des photos en pied pour voir votre allure générale. L’ambiance du studio et sa tranquillité nous permettent de faire connaissance et de commencer à vous guider pour trouver des poses harmonieuses et naturelles.

Ensuite nous travaillons en lumière naturelle, près d’une fenêtre pour obtenir un rendu plus doux grâce à une profondeur de champs plus importante.

Ensuite quand vous êtes à l’aise, nous sortons dehors pour avoir un peu de décors. Le but est surtout de voir votre personnalité.

Si vous n’êtes pas très à l’aise pour vous faire photographier dehors, je connais des petits endroits tranquilles sans trop de passage. Car même si vous êtes un bon comédien, se faire photographier est une expérience vraiment différente, mais rassurez-vous, je saurais vous guider.   

Pendant votre séance, nous faisons des portraits, des plans américains, et des photos en pied pour que vous puissiez avoir un book le plus complet possible.

Vos photos doivent mettre en avant différentes expressions pour montrer toutes les facettes de votre personnalité. Pensez à amener plusieurs tenues pour varier les styles et pourquoi pas quelques accessoires.

Exemples de photos de comédien

Ensemble nous réalisons une centaine de photos que je vous envoie quelques jours après, le temps de travailler la colorimétrie et du contraste pour vous donner des photos parfaites. Si la prise de vue est correcte, il n’y a pas besoin de faire de retouches.

N’oubliez pas que votre book est votre principale carte de visite, avec votre bande démo si vous êtes un (e) comédien (ne) confirmé (e).

Vous pouvez faire votre book dès la première année de cours, si les agences préfèrent souvent que vous terminiez votre formation, ces photos pourront vous servir pour des castings et de la figuration, ce qui vous sera utile pour avoir un peu d’expérience.

Laisser un commentaire

Fermer le menu