Comment se déroule en séance photo en studio: dans la bonne humeur !

Après un premier rendez-vous téléphonique avec vous pour cerner vos besoins et vos attentes, je vous donne des conseils pour préparer vote séance photos et quelles tenues vous devez apporter selon le type de photos souhaitées.

A votre arrivée au studio photo, nous faisons le point sur vos vêtements  pour choisir le type de fond que l’on va utiliser. Généralement les portraits se font sur un fond sombre (du gris anthracite au noir) et les photos en pied sur un fond clair et texturé.

Nous faisons plusieurs séries, pour les photos de book à envoyer à des agences, je travaille avec une large lumière très douce qui vous met bien en valeur. Ensuite je crée des éclairages plus élaborés de type « beauté » que vous pourrez utiliser sur votre book en ligne.

Rassurez-vous, je prends mon temps pour travailler, si vous n’êtes pas à l’aise, on recommencera autant de fois que nécessaire, mais vous repartirez avec de belles photos.

C’est aussi pour cette raison que je commence toujours par les portraits qui sont plus simples pour vous, car vous n’avez pas à vous soucier de la posture de votre corps. Et vous verrez plus la séance avance et plus vous serez détendu et vous commencerez à vous amuser.

Nous terminons par les portraits en pied où nous travaillons des postures et des attitudes, à ce moment de la séance, vous êtes suffisamment à l’aise pour vous laisser aller et prendre des poses intéressantes.

Ensuite nous visualisons vos photos sur un ordinateur au format brut pour que vous choisissiez les photos qui vous plaisent. Dans un délais de 48 heures, je retravaille vos photos au niveau de la luminosité, de la température de couleur, du recadrage.

Je vous livre ensuite des photos en haute définition exploitables pour votre book. (Les photos vous sont envoyées par mail).

Vous devez vous amuser !

Fermer le menu