Quelques conseils avant votre séance photo

Je commence chaque séance par un rendez-vous téléphonique pour vous expliquer en détail les points suivants :

Même si vous êtes adepte du style naturel, n’hésitez pas à oser un peu d’extravagance dans vos tenues pour donner du relief à vos clichés et vous mettre en valeur.

Vous devez essayer d’apporter une touche d’originalité, ou quelque chose de vraiment élégant, mais il faut surtout que vous vous sentiez à l’aise dans vos vêtements, car les tenues que vous apporterez seront sur les photos, il faut qu’elles vous plaisent et elles doivent refléter votre personnalité !

Vous pouvez utiliser des accessoires (foulards, chapeau, bijoux, collier) par contre il faut éviter les boucles d’oreilles trop voyantes qui risque d’attirer le regard, hors, c’est surtout votre visage et vos yeux qui doivent être mis en valeur.

Pour les photos en pieds, prévoyez des tenues complètes (avec chaussures).

Vous avez une pièce pour vous changer, et vous pourrez corriger ou améliorer votre maquillage sur place.

Pour les portraits de type beauté, nous utiliserons un fond noir, ou gris, pour les photos en pied un fond blanc ce qui fait ressortir vos tenues, surtout  si elles sont très colorées.

Votre maquillage doit être soigné, mais attention pour des photos destinées à des agences de mannequins, vous devez rester assez naturelle, cependant les flashes de studio sont puissants et atténuent le maquillage.

Si vous utilisez un fond de teint, il doit de préférence être mat pour éviter les reflets. Je vous recommande d’utiliser une poudre libre matifiante pour éviter les reflets dur votre peau.

Si vous êtes en robe ou en débardeur, prévoyez une séance d’épilation, quelques jours avant la séance sinon vous risquez d’avoir des rougeurs sur les zones épilées.

Évitez de vous exposer la veille au soleil pour ne pas avoir le visage trop rouge.

24 heures avant, faites un petit soin exfoliant, pour réveiller votre éclat et surtout dormez bien cette nuit !

Et si vous n’avez pas l’habitude, car c’est votre premier book de mannequin, surtout ne stressez pas, une séance photo est un moment vraiment agréable, c’est vous la star et vous êtes là pour vous amuser, la qualité des photos, c’est moi qui m’en charge.

Et si vous n’avez pas l’habitude de poser comme 90 % des personnes qui viennent dans mon studio, ce n’est pas un problème, j’ai l’habitude et je travaille dans une ambiance décontractée, le résultat ne pourra que vous surprendre !

Mais rien ne vous empêche de vous entraîner avant devant votre miroir.

Fermer le menu