Test agence et book de mannequin

Test agence et book de mannequin

Je ne le répète jamais assez, mais si vous n’avez aucune expérience dans le mannequinat, vos photos seront votre première carte de visite.

C’est pour cette raison que vous devez vous adresser à un photographe professionnel qui maîtrise les codes et les attentes des agences. Les photos de type lifestyle, n’intéressent pas les agences de mannequins : ce que l’on doit  voir, c’est vous et non pas le talent du photographe ni l’arrière-plan, aussi stylé soit-il.

Lors de séance photo pour la création d’un book, je laisse ma créativité de côté pour me servir d’un éclairage simple qui souligne votre personnalité selon votre âge et je me concentre beaucoup sur les expressions et les poses de mes modèles.

C’est aussi pour cette raison que mes shootings sont assez longs, car c’est pour moi l’occasion de vous proposer un premier test agence pour souligner vos points forts, votre photogénie et votre capacité à vous déplacer devant un objectif et à adopter des poses différentes.

L’avantage de faire votre book avec moi, c’est que vous allez progresser dès la premières séance, vous vous sentirez rapidement à l’aise et vous découvrirez votre personnalité en photos. Plus qu’une séance photo, je vous propose également un coaching pour maîtriser les codes.

Les photos peuvent être réalisées en studio ou en extérieur, mais si vous n’avez pas l’habitude de poser, il vaut mieux choisir le studio, vous serez au calme, sans personne pour vous déranger contrairement à un lieu public. L’éclairage ne changera pas, j’aurais donc le temps de vous diriger.

Je prends mon temps et je ne vous juge pas. Si une agence vous propose ensuite de réaliser un test agence, vous aurez une première expérience et vous aurez en mémoire mes conseils et c’est indispensable pour ne pas vous griller au premier rendez-vous.

Les agences de mannequins sont très sélectives, si vous avez la chance d’être retenu pour passer un entretien, ne gâchez pas vos chances en arrivant les bras ballants sans savoir poser devant un objectif.

Je suis photographe de studio à Paris spécialisé dans la création de book, n’hésitez pas à me contacter, je vous propose des tarifs vraiment raisonnables et mes photos vous seront réellement utiles pour travailler avec des agences.

Pour votre book, vous devez avoir un maquillage assez simple et des tenues qui vous mettent en valeur, pour les photos en pieds, il faut voir votre silhouette, donc privilégier les tenues de type pantalons slim et chemise, débardeur ou tee-shirt.

Attention, si votre agence vous propose de faire un test agence, c’est rare qu’il soit gratuit, ils se rembourseront sur vos futurs contrats et vous ne pouvez pas les utiliser pour d’autres agences. Mieux veut avoir ses propres photos libres de droits dont vous pourrez vous servir sur tous vos supports de communication (book, Instagram, Facebook, composite…)

Le pola pour les mannequins

Le pola pour les mannequins

Les agences peuvent également vous demander des polas. Ce ne sont plus des photos réalisées avec un polaroid, mais l’esprit est là :

Ce sont des photos simples, avec un maquillage léger, généralement sur un fond blanc, ces photos sont prises de face, de trois quarts, de profil pour montrer le mannequin de façon naturelle.

Là aussi vous devez porter des vêtements simples qui soulignent votre silhouette (short et débardeur), si vous voulez devenir mannequin lingerie, vous devez également faire des polas en sous-vêtements. Attention, on ne fait jamais de pola entièrement nue, méfiez-vous si on vous demande ce style de photos, éventuellement topless, mais il faut que la demande soit justifiée.

Laisser un commentaire

Fermer le menu