CREER VOTRE BOOK

Photographe pour mannequins seniors

Des photos en studio pour présenter à des agences

Danielle, mannequin senior à Paris

J’ai choisi Denis pour son professionalisme et la qualité de ses photos.

Étant le fondateur de Seneoo, un magazine pour seniors j’ai acquis une bonne expérience dans le mannequinat des personnes de plus de 50 ans, étant régulièrement en contact avec des agences.

Souvent les modèles seniors n’ont pas l’habitude de poser, n’ont pas le même rapport à l’image que la jeune génération habituée à se mettre en valeur sur les réseaux sociaux. La retouche est importante aussi, car elle doit être subtile pour donner bonne mine, gommer quelques imperfections sans toutefois tricher sur l’âge.

Voilà pourquoi aujourd’hui, je propose une prestation photographique dédiée à ceux qui veulent devenir mannequins seniors.

Comment se déroule une séance photo.

Une séance photo dure entre 1h et 1h30, tout dépend du lieu ; les photos en studio sont souvent plus rapides car à votre arrivée le décor et les flashs sont prêts, en extérieur, il faut chercher la bonne lumière.

Je réalise vos photos dans un studio professionnel dans le 2 eme arrondissement de Paris.

Je peux aussi travailler en extérieur pour obtenir un fond texturé et des nuances dans mes photos, par contre il faut des conditions météos idéales ce qui est toujours difficile à prévoir.

Vous devez venir maquillé et coiffé de façon à être à l’aise pour rester naturel.

je vous recommande d’utiliser une poudre libre matifiante pour éviter les reflets dur votre peau.

N’hésitez pas à oser porter de belles tenues, pour donner du relief à vos clichés et vous mettre en valeur, mais il faut surtout que vous vous sentiez bien dedans. Soignez également les détails : vos ongles, votre coupe de cheveux,

La veille, reposez-vous et faites une bonne nuit avant la séance pour éviter paupières gonflées et le jour même, évitez les repas trop copieux et hydratez-vous.

Le coût d’une séance de deux heures avec la remise de l’ensemble des photos que vous aurez sélectionnées est de 100 €.

Voir mes tarifs en détails.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations supplémentaires ou pour prendre rendez-vous.

Comment devenir mannequin senior ?

Une fois que vous aurez récupéré vos photos, prenez le temps de le regarder plusieurs fois, n’hésitez pas à les montrer à vos amis pour avoir leur avis.

Vous devez ensuite faire une petite sélection de 3 ou 3 portraits et une photo en pieds que vous enverrez aux agences de mannequins.  Je vous donnerai une liste d’agences sérieuses, mais plutôt exigeantes.

N’oubliez pas de préciser si vous êtes disponible ou pas, la motivation est vraiment importante, car le mannequinat est un véritable métier et il faut dégager une attitude professionnelle.

Si une agence vous répond positivement, vous devrez sûrement vous déplacer pour un premier entretien. C’est le moment de vous vendre, vous devez vraiment être motivé. Vous leur remettrez aussi une vingtaine de photos sur une clé USB. Du portrait, des photos en pied, avec ou sans lunettes, avec des attitudes différentes.

Vous ne devez jamais payer pour rentrer dans une agence, elles se rémunèrent uniquement sur vos contrats.

Ensuite, vous serez appelé pour passer des castings, voilà pourquoi vous devez être disponible rapidement, c’est souvent assez frustrant, car vous pouvez attendre un long moment pour un entretien souvent assez rapide. Mais tout le monde à ses chances, chacun correspond à un profil qui peut intéresser un annonceur. Il faut surtout avoir de la chance et rencontrer la bonne personne au bon moment.

Les publicitaires prennent de plus en plus en compte la génération des baby-boomers dans leurs plans médias et le marché est en plein essor, The Kooples, American Apparel, Supreme, Pacco Rabbane, Saint Laurent, Céline, Tommy Hilfiger ou Dolce & Gabbana ont mis récemment en avant des mannequins seniors au sein de leur publicité.

On assiste à un changement profond des mentalités, les seniors ne sont plus cantonnés à faire des publicités ciblé pour les « vieux » comme autrefois (appareils auditifs, mutuelles, obsèques…), mais plutôt pour conférer à un produit ses lettres de noblesse. Les seniors représente des valeurs saines et rassurantes, même auprès des jeunes. Les personnages âgés peuvent aussi signifier la compétence.