Poser nue après 40 ou 50 ans, oui, c’est possible

Poser nue après 40 ou 50 ans, oui, c’est possible

Il ne faut pas croire que toutes les femmes qui viennent faire de la photo de nue dans mon studio se trouvent parfaites, au contraire, c’est souvent pour se rassurer, pour faire une sorte de photothérapie grâce à un regard nouveau et bienveillant qui va comprendre leurs attentes, ne pas juger, mais au contraire mettre en valeur le cops selon des poses et un éclairage adapté.

L’écoute un souvent très importante, si vous avez des complexes sur certaines parties de votre corps autant que je le sache pour faire des photos qui vous plaisent à vous.

En manque de confiance en soi ou juste pour se faire plaisir, il y a une catégorie de femmes de plus en plus nombreuses à venir me voir : les femmes de plus de 40 ans.

Elles veulent faire une série de photos avant qu’il soit trop tard… Ce qui ne veut rien dire, car j’ai fait des photos magnifiques avec des femmes de plus de 60 ans et même 70 ans…

C’est un phénomène assez récent,  car même timidement, les magazines exposent de plus en plus de femmes silver en lingerie ou même nue. Ce n’est pas encore très répandu, mais comme je travaille beaucoup comme photographe de mannequin senior je fais assez attention à cette tendance qui augmente.

Photo nue à 40 et 50 ans

Oui la femme de 40 ans est encore très jolie, souvent c’est surtout une question d’hygiène de vie. Ensuite, il y a les petites marques de la vie, cela fait partie du charme. D’ailleurs, j’ai très peu de demandes de retouches, je passe parfois sur Photoshop pour corriger un défaut le plus souvent lié à une pose qui fait par exemple ressortir un bourrelet. Mais c’est très rare. Les femmes veulent se voir au naturel.

Si vous voulez essayer une séance avec moi, je vous invite à découvrir mon travail de photographe de nu en studio, cela vous donnera peut-être des idées pour essayer, vous pouvez me contacter pour me parler de votre projet, car une séance de nue se prépare, on peut faire tellement de choses, qu’il est important que je connaisse un peu vos goûts et votre univers visuel.

Laisser un commentaire