Une séance photo lingerie ou nu artistique en studio à Paris

Une séance photo de nu artistique en studio à Paris

Le nu artistique et les photos de lingerie sont des styles de photos très appréciés par les modèles qui osent se dévoiler.

Le nu a toujours été présent dans l’art et il a toujours été également très prisé par les artistes (peintres, sculpteurs, photographe..), c’est un retour aux sources, et le corps dénué de toute superficialité retrouve toute sa beauté et sa fragilité.

C’est un travail assez difficile, mais en même temps très enrichissant pour se connaître. Si vous trouvez le bon photographe qui saura vous mettre à l’aise et qui par un regard bienveillant vous donnera confiance, vous serez surprise par le résultat.

Les modèles qui viennent me voir pour poser en lingerie ou nu le font généralement pour essayer de se débarrasser de leurs complexes. La société impose des corps parfaits dans les magazines, ce qui donne un sentiment d’infériorité aux femmes qui ne sont pas dans la norme.  De nombreuses femmes rondes posent en studio pour se réconforter et trouver un regard neutre qui ne juge pas leurs corps, mais au contraire tente de les sublimer.

Étant également spécialisé dans la photo de mannequins seniors, j’ai l’habitude de réaliser des photos de femme de plus de 40 ans en lingerie ou en nu. L’éclairage n’est pas forcément le même et les attentes non plus. Souvent, elles veulent se prouver qu’elles sont encore belles et séduisantes, sans tomber dans la vulgarité.

J’adore la fin de la séance quand je montre mes photos à mes modèles et que je vois dans leurs yeux qu’elles se trouvent belles, alors qu’elles étaient convaincues du contraire en arrivant.

La confiance entre le modèle et le photographe est indispensable, vous devez vous sentir en sécurité et à l’aise dans le studio pour poser sereinement. Pour du nu artistique, en tout cas pour la première fois, je vous recommande de travailler avec un professionnel qui a l’habitude et qui possède une bonne réputation (facilement vérifiable sur internet).

Mes conseils avant de poser avec moi

Vous devez absolument avoir confiance envers le photographe, souvent, celles qui franchissent le pas ont déjà posé pour moi et elles connaissent ma façon de travailler et mon professionnalisme.

Si nous nous travaillons ensemble pour la première fois, je privilégie une conversation téléphonique pour parler de la séance, de vos attentes et de vos complexes, si vous avez des parties de votre corps que vous n’appréciez pas, on pourra tricher en trouvant des poses ou un éclairage adapté. Nous pouvons également faire du nu masqué avec une machine à fumée ou des accessoires (parapluie, voilage…), le but et de se dévoiler sans rien montrer et c’est souvent très joli comme résultat.

Nous commençons toujours la séance par des photos habillées, des portraits, pour vous déshabiller le plus simplement du monde au fur et à mesure, généralement, vous ne vous en apercevez même pas. Et si vraiment vous n’êtes pas à l’aise, nous arrêtons la séance ou nous la transformons en séance portrait, mais cela n’est jamais arrivé avec moi.

Si vous avez des idées de photos, le mieux et de m’envoyer des exemples pour que je puisse préparer un décor ou créer un style d’éclairage, ou tout simplement pour vous dire si c’est possible en studio ou s’il faut un environnement naturel.

Dans ce cas, je peux aussi me déplacer chez vous si vous avez un appartement joliment décoré et lumineux pour réaliser une série de photos en lumière naturelle du type boudoir qui apporte de la douceur aux photos. Nous pouvons également louer un appartement ou partir en banlieue dans des endroits isolés en pleine nature. Mais pour poser en extérieur il vaut mieux avoir un peu d’expérience et connaître son photographe, pour être sûr qu’il ne vous mettra pas dans une situation délicate.

Photos lingerie et nu artistique en studio

Soumis aux droits à l’image, je montre très peu d’exemples sur mon site, car les photos de nu restent dans le domaine de l’intimité, si cela peut vous rassurer, nous pouvons signer un contrat de non-diffusion, mais en aucun cas je montre vos photos sans votre accord.

Vous pouvez également venir accompagnée, cela ne me pose aucun souci.

Tarifs

150 euros la séance avec la livraison de toutes les photos que vous aurez sélectionnées et 5 photos retouchées type beauté. Nous réalisons généralement 150 photos, parfois plus si vous avez du mal à vous détendre, je prends toujours mon temps pour arriver à un résultat parfait, mes séances photos ne sont pas limitées dans le temps, en général il faut compter trois heures sur place, cela inclut une discussion autour d’un café avant, la prise de vue et le visionnage des photos à la fin de la séance. Vous voulez savoir pourquoi je propose de tels tarif, je vous explique tout dans mon article : un shooting pas cher à Paris.

Dans certains cas, je suis ouvert à la collaboration (échange pose contre photos) à condition que je puisse montrer une photo de notre séance sur mon book (nous choisissons ensemble la photo).

Laisser un commentaire

Fermer le menu