
La photographie de nu
La photographie de nu joue un rôle essentiel dans la valorisation du corps humain.
Le nu artistique est un style de photos très appréciés par les modèles qui osent se dévoiler. C’est un exercice et un travail sur soi, pas toujours facile, mais en même temps très enrichissant pour se connaître.
Si vous trouvez le bon photographe qui saura vous mettre à l’aise et qui par son regard bienveillant et son professionnalisme vous donnera confiance, vous serez surprise par le résultat.
Pourquoi réaliser une séance photo de nu artistique ?
Le shooting de nu ou la photographie de lingerie est une expérience valorisante, se dévoiler devant l’objectif est une démarche personnelle permettant d’affronter ses complexes et de mieux appréhender son corps.
Le nu artistique : Une expérience pour tous
Contrairement aux idéaux imposés par les magazines, la photo de nu n’est pas réservée aux corps dits « parfaits ». Au contraire, de nombreuses clientes viennent faire une séance de nu, car elle manque de confiances elles et ne se trouves pas jolies.
Comment choisir un photographe de nu pour votre séance ?

La confiance entre le modèle et le photographe est indispensable, vous devez vous sentir en sécurité et à l’aise dans le studio pour poser sereinement. Pour du nu artistique, en tout cas pour la première fois, je vous recommande de travailler avec un professionnel qui a l’habitude et qui possède une bonne réputation (facilement vérifiable sur internet).
Si nous nous travaillons ensemble pour la première fois, je privilégie une conversation téléphonique pour parler de la séance, de vos attentes et de vos complexes, si vous avez des parties de votre corps que vous n’appréciez pas, on pourra tricher en trouvant des poses ou un éclairage adapté. Nous pouvons également faire du nu masqué avec une machine à fumée ou des accessoires (parapluie, voilage…), le but et de se dévoiler sans rien montrer et c’est souvent très joli comme résultat.
Nous commençons la séance par des portraits, pour vous déshabiller le plus simplement du monde au fur et à mesure, généralement, vous ne vous en apercevez même pas. Et si vraiment vous n’êtes pas à l’aise, nous arrêtons la séance ou nous la transformons en séance portrait, mais cela n’est jamais arrivé avec moi.
Si vous avez des idées de photos, le mieux et de m’envoyer des exemples pour que je puisse préparer un décor ou créer un style d’éclairage, ou tout simplement pour vous dire si c’est possible en studio ou s’il faut un environnement naturel. Je peux également vous proposer des photos de type boudoir sur un lit, avec un vrai décor intime.
Je peux aussi me déplacer chez vous si vous avez un appartement joliment décoré et lumineux pour réaliser une série de photos en lumière naturelle du type boudoir qui apporte de la douceur aux photos. Nous pouvons également louer un appartement ou une chambre d’hôtel pour la séance.
Vous souhaitez réaliser un shooting de nu artistique ou en lingerie ? Vous cherchez un photographe qui saura vous sublimer avec bienveillance ?
N’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet et réserver votre séance photo. Ensemble, nous créerons des images qui correspondent à vos attentes.
Nu en studio

Soumis aux droits à l’image, je montre très peu d’exemples sur mon site, car les photos de nu restent dans le domaine de l’intimité, en aucun cas je montre vos photos de nus sans votre accord.
Le style lingerie Aubade

Un grand classique de la lingerie, le style Aubade est très rassurant grâce à lumière en contrejour qui donne un effet très doux en noir et blanc et le visage non visible.

J’ai fait confiance à Denis pour une séance de nu en studio, c’est un grand professionnel qui sait vous mettre à l’aise. Nous avons préparé la séance ensemble pour obtenir le résultat que je voulais.
Le résultat est magnifique, nous avons fait des photos en studio et aussi dans un style boudoir en lumière naturelle, il arrive à vous offrir différent style de photos et j’ai passé un moment agréable, j’ai même fait un livre avec mes photos.
Je recommande Denis les yeux fermés
Je fais actuellement un travail thérapeutique sur la confiance en moi et l image que j ai de moi. Je déteste les miroirs, j ai du mal à m assumer. Et je savais qu une séance de photos nue était une étape importante pour moi. J ai rencontré Denis dans le cadre de cette démarche. Il m a aidée à me préparer en me guidant et me rassurant. Et évidemment en m expliquant exactement comment cette séance se déroulerait.
Il a une infinie patience, beaucoup de bienveillance et ne cherche pas à vendre quelque chose.
Il m a accueillie au studio avec décontraction et nous avons pris le temps pour arriver à des photos vraiment magnifiques. Jamais je n aurai pensé pouvoir faire cela et pourtant non seulement je l ai fait mais en plus j ai aimé poser puis pu petit à petit me regarder.
L étape de réception des clichés n est pas simple. C était pour moi un petit chamboulement. Et à nouveau Dénis a eu cette grande bienveillance comprenant qu il me fallait du temps pour digérer.
Aujourd’hui je suis extrêmement fière de ce que j ai pu réaliser et des magnifiques clichés que je possède. Je me sens plus femme et cette étape me permet d être plus paisible.
J ai osé partagé ces clichés avec mon entourage qui était totalement bluffé. J ai même entendu des Waouhhhh.
Se sentir belle est une vraie libération pour amener l estime de soi à un niveau plus acceptable. Prendre soin de soi et faire la paix avec son image.
Je recommande vivement le travail de Dénis dans ce cadre. Un vrai bonheur.
Denis est un photographe très professionnel! C’était un plaisir de faire cette première séance avec lui. Il a su être à l’écoute et je ne peux que le recommander.
Un photographe qui prend le temps de vous mettre à l’aise, de vous écouter, avec gentillesse, une touche d’humour et beaucoup de talent. Ravie de ma séance avec Denis !
J’ai adoré faire une séance de nu artistique avec Denis qui est un super photographe, très gentil et vraiment attentionné , je me suis laisser guider pendant la séance et le résultat et super, je l’adore !!
Merci denis
merci Denis pour cette séance en studio. J’ai adoré ta bienveillance et toutes les précautions pour me mettre à l’aise. J’adore le résultat, les photos sont magnifiques, c’est la première fois que je me trouve belle sur des photos…