Spécialisé dans les books de mannequin senior, j’ai également de nombreuses demandes de femme de 50 ans et plus qui viennent au studio s’offrir une séance photo pour le plaisir de passer un agréable moment et de revenir avec de jolies photos pour elles.
On pourrait penser que c’est un cadeau offert par un proche comme cela arrive souvent avec l’arrivée des shooting box, pourtant, souvent les femmes se font ce plaisir toutes seules, car la photo est avant tout une façon de mieux s’accepter soi-même, d’apprendre à apprécier, son corps ou ses rondeurs et de se sentir belle devant les yeux d’un photographe qui saura faire ressortir son charisme et sa personnalité.
C’est parfois une démarche personnelle pour se redonner confiance suite à une épreuve de vie douloureuse.
Il n’y a pas vraiment de meilleure façon de photographier une femme de 50 ans, bien sûr, j’utilise un éclairage adapté pour donner de la douceur à l’image et estomper quelques imperfections.
Mais c’est surtout dans l’écoute et l’observation et de bien préparer la séance. J’insiste toujours pour avoir un rendez-vous téléphonique avant la séance pour faire un peu connaissance et pour que vous m’expliquiez quel style de photos vous voulez réaliser. Quand c’est un shooting pour le plaisir, le mieux est que j’arrive à cerner vos attentes pour faire des photos qui vous plairont.
Quel style de photos à 50 ans
C’est idiot de le dire, mais on me pose parfois la question : la réponse est simple : les mêmes qu’à 20 ans. Aujourd’hui la femme de 50 ans est séduisante et élégante, avec une dose d’assurance que n’ont pas forcément les plus jeunes…
Et de toute façon, les complexes, c’est à tout âge, sauf que la femme de 50 ans sait prendre du recul sur son image (enfin pas toujours).
On peut donc faire de la photo tout type de photos à 50 ans : de la photo de mode, comme de la photo de boudoir et même du nu. Le principal est de trouver un regard bienveillant, je vous encourage à lire mon article sur le nu artistique, je donne des conseils pour poser avec moi, et cela s’applique à la femme de 50 ans car il y a de plus en plus de femmes de tous les âges qui veulent se faire photographier nues ou en lingerie, comme une sorte de défi, car oui, poser nue après 40 ou 50 ans, c’est possible.
C’est un phénomène récent qui s’explique par la visibilité des femmes de plus de 50 ans en lingerie ou nue que l’on retrouve dans des magazines. Enfin on commence à montrer une autre vison de la femme.
Faire des photos après 50 ans, c’est aussi faire un pied de nez au temps qui passe pour affirmer que l’on peut toujours être sexy à n’importe quel âge, c’est une question de personnalité.
J’aimerai faire une séance de photos j’ai 51 ans mais en paraît 45 voir moins regardez mon facebook s’il vous plaît merçi.
Bonjour
J’ai 50 ans et paraît jeune, dans ma vie j’ai toujours voulu faire des défilés prendre des portraits, malheureusement cela ne s’est jamais réalisé aujourd’hui je veux en profiter si cela se présente à moi
Le mieux c’c’est de me voir en vrai je suis prête à me présenter à vous pour un rdv.
Merci
Madame Camara