Séance photo pour femme de 50 ans

Séance photo pour femme de 50 ans

Spécialisé dans les books de mannequin senior, j’ai également de nombreuses demandes de femme de 50 ans et plus qui viennent au studio s’offrir une séance photo pour le plaisir de passer un agréable moment et de revenir avec de jolies photos pour elles.

On pourrait penser que c’est un cadeau offert par un proche comme cela arrive souvent avec l’arrivée des shooting box, pourtant, souvent les femmes se font ce plaisir toutes seules, car la photo est avant tout une façon de mieux s’accepter soi-même, d’apprendre à apprécier, son corps ou ses rondeurs et de se sentir belle devant les yeux d’un photographe qui saura faire ressortir son charisme et sa personnalité.

C’est parfois une démarche personnelle pour se redonner confiance suite à une épreuve de  vie douloureuse.

Il n’y a pas vraiment de meilleure façon de photographier une femme de 50 ans, bien sûr, j’utilise un éclairage adapté pour donner de la douceur à l’image et estomper quelques imperfections.

Mais c’est surtout dans l’écoute et l’observation et de bien préparer la séance. J’insiste toujours pour avoir un rendez-vous téléphonique avant la séance pour faire un peu connaissance et pour que vous m’expliquiez quel style de photos vous voulez réaliser. Quand c’est un shooting pour le plaisir, le mieux est que j’arrive à cerner vos attentes pour faire des photos qui vous plairont.

Quel style de photos à 50 ans

Quel style de photos à 50 ans

C’est idiot de le dire, mais on me pose parfois la question : la réponse est simple : les mêmes qu’à 20 ans. Aujourd’hui la femme de 50 ans est séduisante et élégante, avec une dose d’assurance que n’ont pas forcément les plus jeunes…

Et de toute façon, les complexes, c’est à tout âge, sauf que la femme de 50 ans sait prendre du recul sur son image (enfin pas toujours).

On peut donc faire de la photo tout type de photos à 50 ans : de la photo de mode, comme de la photo de boudoir et même du nu. Le principal est de trouver un regard bienveillant, je vous encourage à lire mon article sur le nu artistique, je donne des conseils pour poser avec moi, et cela s’applique à la femme de 50 ans et plus, car j’ai des femmes de tous les âges qui veulent se faire photographier nues, une sorte de défi.

Faire des photos après 50 ans, c’est aussi faire un pied de nez au temps qui passe pour affirmer que l’on peut toujours être sexy à n’importe quel âge, c’est une question de personnalité.

Laisser un commentaire

Fermer le menu