Un shooting en automne

Un shooting en automne

J’aime beaucoup l’automne pour faire de jolis portraits en extérieur, la lumière un peu dure de l’été fait place à une luminosité plus douce, plus propice au portrait. On n’est pas non plus obligé d’attendre la fin de l’après-midi pour commencer votre séance photo.

A Paris, mon endroit préféré pour organiser un shooting est le bois de Vincennes, il est suffisamment étendu pour trouver une grande variété de fonds, et en semaine il n’y a pas beaucoup de monde pour nous déranger, ce qui est parfait quand je prends en photo un modèle qui n’a pas l’habitude de poser et qui peut être perturbé par des regards extérieurs.

Entre le moment de notre rendez-vous et le lieu où l’on aura décidé de commencer la séance, cela nous laisse le temps de discuter tout en marchant, cela installe un climat de confiance et de tranquillité qui se ressent dès les premières photos.

Evidemment, le modèle doit être suffisamment couvert car un shooting au milieu du bois de Vincennes dur au minimum deux heures (tout dépend de la lumière et de votre aisance).

C’est le moment de sortir des couleurs chaude et hivernale qui iront parfaitement avec les feuilles d’automne, optez pour des tenues rouges, jaunes et orangées, le noir et parfait aussi pour ajouter du contraste.

Un shooting en automne, c’est l’occasion d’avoir une série de portraits en lumière naturelle sur une dominante de ton chaud, ce qui est souvent plus flatteur pour les visages, mais c’est aussi une formidable opportunité pour jouer avec les éléments (feuilles, champignons, troncs d’arbre) et de laisser libre court à votre créativité, une séance idéale pour les comédiens qui veulent faire un book.

Contrairement à une prise vue en studio,  nous sommes dépendants de la météo, si la lumière n’est pas au rendez-vous, je peux installer des flashs et vous photographier entre deux arbres pour donner un ton sombre et mystérieux à la photo, mais il faut tout de même compter sur la chance pour obtenir une très belle lumière.

autommne

Melissa en automne

Floriane

Laura et les couleurs de l'automne

Cet article a 1 commentaire

  1. L’Automne est la saison qui a la plus forte ambiance et les modèles en particulier les femmes y sont très sensibles. En effet l’Automne c’est pas juste des couleurs et des feuilles mortes, il y a toute une symbolique que l’on ressent inconsciemment.

Laisser un commentaire

Fermer le menu